Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

3 mars 2017

Bain amincissant et tonifiant

6024488

Prendre soin de soi, c'est aussi s'accorder du temps pour soi. Moi, j'adore me glisser dans un bon bain chaud qui sent bon ! Un pur instant de détente ! Mais si en plus, ce bain peut être amincissant, détoxifiant ou tonifiant grâce aux huiles essentielles, je ne m'en prive pas !

Même si on présente souvent la douche froide comme l'alliée de notre silhouette, le bain est aussi une bonne solution quand on cherche à raffermir sa peau.

Pour pouvoir diluer l'huile dans l'eau, il faut mélanger les huiles essentielles avec un excipient adapté capable de diluer l'huile dans l'eau. Vous pouvez utiliser du miel (qui laisse la peau douce et hydratée), du sel de mer (qui est bon pour la reminéralisation de la peau), du gel de douche neutre ou bien un dispersant comme le sel d'Epsom (qui a des propriétés anti-inflammatoires).

Pour un bain amincissant et tonifiant, il vous faut :

  • 5 gouttes de Cypress (Cyprès : aide au destockage des graisses et facilite le drainage)
  • 5 gouttes de Rosemary (Romarin : excellent décongestionnant veineux qui favorise la circulation)
  • 10 gouttes de Grapefruit (Pamplemousse : huile stimulante, énergisante et puissant anti-oxydant raffermit la peau)

Ou bien

  • 5 gouttes de Cypress
  • 5 gouttes d'Orange (action anti-oxydante et raffermissante qui en fait un bon anti-cellulite)
  • 5 gouttes de Lemon (Citron : huile énergisante qui renforce les vaisseaux sanguins et qui se révèle donc utile pour les insuffisances veineuses)
  • 5 gouttes de Juniper (Genévrier : favorise le drainage)

Pour un bain détoxifiant, il vous faut :

  • 6 gouttes de Géranium (action apaisante et revitalisante qui améliore le tonus de la peau)
  • 5 gouttes de Carrot seed (Carotte : régénère les cellules et raffermit la peau)
  • 6 gouttes de Palmarosa (cicatrisante et revitalisante, elle apaise la peau et a une action bénéfique sur la peau en la réparant en profondeur)

Faites cette préparation puis mettez le tout dans l'eau bien chaude !

Dans le bain, alternez des phases de massage et des phases de repos. Ceci permet d'activer la circulation sanguine et favorise l'élimination des toxines. Adieu cellulite et peau d'orange !

PS : Les huiles essentielles à base d'agrumes sont photosensibilisantes, c'est-à-dire qu'il ne faut pas s'exposer au soleil. Je conseille donc de faire ce bain le soir.

IMG_6284

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité