Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

10 octobre 2017

Les 10 huiles essentielles de mes enfants !

 

doudou1

 

Beaucoup de personnes pensent que les huiles essentielles sont strictement réservées aux adultes, cependant il n’en est rien. Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les huiles essentielles sont sans danger pour les enfants et ce, dès leur plus jeune âge !

Un nez qui coule, un bleu, une bosse sur le genou…. nos enfants cumulent les petits bobos en tout genre ! Sachant que les huiles essentielles sont des concentrés de bien-être à l’état pur, ne trouvez-vous pas dommage de priver nos petites têtes blondes de ces merveilles ?

Bien sûr, on ne peut pas faire n’importe quoi avec les huiles. Les enfants étant plus sensibles que les adultes, il est nécessaire de les diluer correctement et de bien s’assurer qu’elles soient compatibles suivant leur âge.

 

doudou4

 

 

Comment les utiliser ?

En diffusion : A partir de 3 mois, les huiles essentielles se révèlent être de véritables alliées pour désinfecter la chambre de votre bébé/enfant malade ou tout simplement pour créer une atmosphère relaxante. On ne diffuse jamais dans la pièce lorsque l’enfant s’y trouve pour les plus jeunes et pas plus d’une demi-heure.

Dans le bain : Quelques gouttes préalablement mélangées à une base peuvent se révéler efficace pour faire baisser une fièvre, soulager des problèmes de peau, apaiser l’enfant…

En massage : Bien que quelques-unes soient indiquées en application pure, il est préférable de toujours diluer les huiles essentielles dans une huile végétale car elles peuvent être irritantes pour la peau chez les enfants et notamment les nouveaux nés. On pourra alors les appliquer directement sur la zone concernée ou sur les points VitaFlex correspondants. De plus le massage est un moment privilégié entre le parent et l’enfant qui offre soulagement et apaisement.

 

vitaflex enfants (2)

 

 

Dans cet article je vais donc vous parler des huiles essentielles que j’utilise pour Lucas et Benjamin !

LA LAVANDE :

Une huile incontournable ! Elle permet de les apaiser le soir en diffusion ou en mettant 1 goutte sur leur doudou avant d’aller dormir. Cette huile nous suit également à chaque sortie sous forme de roll on en cas de bobos, de piqures, de coupures, de coups de soleil ou pour apaiser les fesses de bébés car elle est désinfectante et aide à la cicatrisation. C’est une huile à avoir impérativement dans sa trousse de secours !

COPAIBA :

Elle nous a sauvés bien des nuits celle-ci ! Elle est idéale dès 3mois pour soulager les poussées dentaires de nos petits bouts. Je mets 1 goutte pure sur mon doigt et je l’applique sur les gencives en massant bien et le mal de dents disparait quasi instantanément ! Grâce à son effet anti inflammatoire, elle peut également être utilisée en massage pour les douleurs de croissance.

THIEVES :

C’est le boosteur d’immunité de toute la famille ! Je l’utilise principalement dilué dans un roll-on que j’applique sous les pieds et le long de la colonne vertébrale pour faire baisser une fièvre mais aussi pour aider le corps à combattre les virus et les infections.

RC et RAVINTSARA :

Ces deux huiles sont spécifiquement conçues pour le soulagement des voies respiratoires. Ici, on s’en sert dès que la toux s’invite à la maison !Mélangées à de l’huile d’avocat et de l’huile d’olive, je fabrique un baume décongestionnant 100% naturel que je leur applique au niveau de la poitrine, de la gorge et dans le dos jusqu’à trois fois par jour. Je les utilise aussi en diffusion pour les aider à mieux respirer.

DIGIZE :

C’est une synergie créée tout spécialement pour aider le système digestif. Ici, on se s’en passe plus ! Que ce soit pour une diarrhée ou au contraire une constipation, des coliques ou tout autre problème digestif, elle est l’huile de la situation ! Il existe également l’huile Tummygize qui est la même huile mais déjà dosée pour les enfants. Attention toutefois aux enfants épileptiques car elle contient de l’huile essentielle de fenouil qui est interdite pour cette pathologie.

ORANGE / TANGERINE / STRESS AWAY :

Je les réunies ensembles car ce sont toutes les trois des huiles calmantes, destressantes voire sédatives. Idéales pour calmer les petits bouts énervés après leur journée ! Je les diffuse en fin de journée pour aider à un retour au calme. J’aime beaucoup  associer Stress Away avec la Lavande ou Tangerine. Et comme l’huile essentielle d’Orange est la préférée de Lucas, je lui en mets sous les pieds, notamment le gros orteil, et au niveau des poignets pour le détendre avant le coucher et pour l’aider à s’endormir paisiblement. Sa douce odeur lui procure un réel bien-être !

GENTLE BABY :

C’est une synergie douce spécialement créé pour les mères et les bébés qui peut être utilisée en toute sécurité pendant la grossesse et chez les nouveau-nés. Elle aide à gérer les émotions fortes (notamment à l’accouchement) et calme les bébés agités ou angoissés qui ont du mal à s’endormir. Comme elle est également très apaisante pour la peau et qu’elle soulage les rougeurs des peaux sèches, j’adore mélanger 1 goutte dans de l’huile de coco et masser tout le corps de Benjamin après la douche. Moment détente assuré et son parfum me donne envie de le croquer !

 

 

doudou3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité