satanés lapins 1

Venez faire la connaissance des insupportables nouveaux voisins de Mr Ours.

Album dès 3 ans de Ciara Flood.

 

Histoire :

Mr Ours vit seul au milieu de nulle part, et il adore ça ! Imaginez son agacement à l’arrivée de ses nouveaux voisins, une famille de lapins (plus choupinous les uns que les autres) qui a fait construire sa maison juste à cote de la sienne. Le calme et la tranquillité de sa demeure ne sont plus qu’un lointain souvenir…. La famille de lapins est beaucoup trop encombrante pour Mr Ours. Il décide alors de les effrayer…..mais ensuite, il commence à se sentir un peu seul.

 

Mon avis :

Gros coup de cœur pour cet album aussi drôle que touchant !

On s’amuse vraiment de la réaction de Mr Ours et on est touché par la gentillesse des petits lapins !

J’aime beaucoup les dessins car tous les animaux du livre ont des visages très expressifs sur lesquels on voit passer la surprise, la colère, la peur, la joie… Les illustrations sont vraiment craquantes et adorables avec un tas de détails amusants à observer.

Notamment une petite souris qui ne fait pas partie de l’histoire mais qui se glisse dans pratiquement toutes les pages pour boire le reste de thé, partir avec une bouteille de lait, gouter aux pâtisseries, ouvrir le placard à miel…. On en a fait un jeu à chercher où elle se trouve !

C’est une belle histoire sur le partage, l’amitié, la solidarité, la bienveillance et sur la différence qui n’empêche pas l’entente.

Un livre drôle, chaleureux et réconfortant à ne surtout pas manquer !

Bref un vrai régal pour les enfants et les parents !

 

 

satanés lapins2 satanés lapins3satanés lapins5