Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

19 juillet 2017

Ma trousse a pharmacie 100% naturelle pour les vacances !

 

IMG_20170719_102401[1]

Le soleil est bien installé depuis quelques jours et les vacances arrivent à grands pas ! C’est l’heure de préparer les valises et de glisser notre indispensable trousse à pharmacie. L’année dernière elle était bourrée de médocs en tout genre qui n’ont, pour la plupart, jamais été utilisés…. Mais ça, c’était avant de découvrir Young living et de tomber folle amoureuse de leurs produits !!!

Alors cette année, ma trousse à pharmacie sera 100% naturelle ! Et comme j’emporte les huiles essentielles que j’utilise au quotidien, je sais qu’elle sera bien utile. Alors quelle est ma sélection ?

 

  Lavender (huile essentielle de Lavande)

téléchargement (1)

Cette huile est un incontournable à avoir dans son sac ! Apaisante et cicatrisante, elle soulagera les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Elle a aussi la propriété d’être calmante et anti-stress. Parfait pour apaiser mes petits hommes tout excités et les aider à dormir !

 

 Peppermint (huile essentielle de Menthe poivrée)

téléchargement (2)

C’est l’huile anti-mal des transports par excellence !  Une goutte sous la langue et bye bye les nausées ! Elle est également un puissant antalgique et est donc indispensable (et surtout très efficace) pour les migraines à répétition de Monsieur. Je l’utilise aussi le matin dans un verre d’eau pour me booster et me réveiller.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et les enfants de moins de 3ans, on préfèrera utiliser Lemon (huile essentielle de Citron) qui aura les mêmes effets sans contre indications.

 

 Digize

images (2)

C’est une synergie composée d’estragon, de genévrier, d’anis, de gingembre, de fenouil, de patchouli, de menthe poivrée et de lemon-grass. Cette huile aide à la digestion et soulage les problèmes digestifs tels que la constipation, la diarrhée, les reflux gastriques, les intestins douloureux, les douleurs de règles…

Pour les enfants je préfère prendre Tummygize qui est la même huile mais déjà diluée pour nos chères têtes blondes et qui est très efficace notamment pour les coliques des bébés.

Attention, cette huile est à proscrite pour les personnes souffrant d’épilepsie car le fenouil est contre indiqué.

 

  Peace and calming

images (3)

Un mélange d’huiles essentielles de mandarine, camomille bleue, patchouli, ylang ylang et orange. Son odeur est à tomber !! Cette synergie est bonne pour la circulation veineuse. En cette période de grosse chaleur elle est donc très efficace en massage pour mes jambes lourdes. De plus, comme son nom l’indique, elle calme les esprits, détend et aide à dormir.

 

  Thieves

images (4)

Cette huile contient du citron, du clou de girofle, de la cannelle, de l’eucalyptus et du romarin. Elle a des vertus nettoyantes, purifiantes et booste le système immunitaire. L’été rime souvent avec climatisation dans la voiture, et donc rime avec mal de gorge ! Cette huile sera votre sauveur en cas d’angine, de symptômes grippaux, de rhumes et autres joyeusetés. Elle est très efficace aussi sur les douleurs dentaires. Et comme elle détruit les bactéries et les microbes, je me suis confectionné un  pschitt à vaporiser sur les toilettes publiques. Plus pratique que de mettre du papier toilette autour de la cuvette et de s’asseoir sur une fesse non ?

 

  Deep relief

images (5)

C’est un roll on composé de menthe poivrée, de gaulthérie, de girofle, de citron, d’immortelle, de copal et de palo santo. Cette synergie est spécialement formulée pour soulager les muscles tendus et endoloris. A appliquer après les longues balades !

Elle fait partie de mes huiles préférées et je l’ai toujours dans mon sac car je l’utilise aussi un peu plus dilué pour les bosses et les bleus des enfants. Autant dire qu’il ne se passe pas un jour sans que je l’utilise !

 

 Ylang ylang

images (6)

Je suis folle amoureuse de cette odeur !! Je mets une goutte dans mes mains et je l’applique sur mes cheveux.. Elle renforce la féminité et booste la libido. J’avoue qu’elle a un effet fou sur moi et je me sens telle une james bond girl sortant de l’eau dès que j’en mets ! Je ne me suis jamais senti aussi femme !

 

 Combo Géranium et Lemon-grass

IMG_20170630_144406[1]

 

Ces 2 huiles combinées forment un merveilleux anti-moustiques ! 2 gouttes de chaque dans un flacon de 10ml  avec de l’eau d’hamamélis et vous êtes tranquille ! Personnellement, j'utilise de tous petits sprays pratique pour mettre dans la poche et facile à sortir lors de nos balades. En plus d’être efficace, ça sent divinement bon !

 

 

Voilà ! Je les mets toutes dans une jolie pochette et à nous les vacances en toute quiétude !!

 

N’hésitez pas m’envoyer un message pour plus de renseignement, j’y répondrais avec plaisir !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité