Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

27 juillet 2017

Les vacances chez papi et mamie, c'est aussi pour les parents !

teddy-bear-2149742_1280

Pour beaucoup, laisser les enfants chez les grands parents constitue la pire épreuve de leur vie de parents, alors que pour d’autres, les vacances chez papi et mamie offrent un temps de respiration bienvenue.

J’avoue, je fais partie de la 2ème catégorie !

Pourquoi j’aime autant les laisser chez eux sans culpabiliser ?

Tout d’abord, parce que je sais qu’ils y sont bien ! Pour eux, vacances chez papi et mamie riment avec tours de manège, sorties à gogo, câlins et bisous à la demande, balades au parc et petites coquineries en tout genre. C’est ça le rôle de grand parents ! Profiter au maximum des moments passés ensemble et autoriser quelques interdits !

ed86e8b00842d3ad82b6d2414e1e16fc--grand-parent-xavier

Ensuite, parce que j’ai une totale confiance en eux ! A bien y réfléchir, y’a pas grand monde à qui confier la chair de sa chair à part les grands parents non ?!

 

Evidemment, tout n’est pas si simple.

La première fois que j’ai laissé Lucas une semaine chez eux, il avait déjà 3ans et j’ai commencé à en ressentir les premiers effets secondaires. Vous savez le syndrome de manque au bout de 2 jours et le cœur qui se fend à chaque fois que vous pensez à eux…). Je continue d’ailleurs à verser ma petite larme à chaque départ.

Mais rassurez-vous, avec le temps, on s’y fait très vite ! Et on se met à attendre ce jour merveilleux où on les dépose enfin. Direction « papi mamie » ! J’attends avec hâte de leur laisser les 2 gnomes chez eux en octobre ! Oui parce que j’ai encore gardé mon petit de 2ans qui va chez nounou quand je travaille…

 

Et vous savez quoi ?

J’assume complètement mon côté « mère indigne » ! Parce que oui, les vacances des enfants sont aussi les nôtres même si nous ne partons pas et que l’on continue à travailler.

C’est bon, les enfants sont partis ? Tournée générale de Mojitos !!!! A nous la musique à fond, les barbec’ à volonté avec les copains, les apéros en terrasse (oui apéro, apéro et encore apéro….ça se fête non ?!), les restos, le ciné, les grasses matinées, les moments tranquilles en amoureux et même soyons fous, ne rien faire du tout !

Parce que oui, les vacances des enfants, c’est pouvoir enfin profiter de nos soirées et de notre temps libre pour faire ce que l’on veut sans rien organiser et sans l’œil vissé à notre montre pour ne pas rater l’heure du bain. Oui, Messieurs – Dames, grâce aux grands parents le rêve devient réalité !!!

Je suis maman et j’aime plus que tout mes petits renardeaux ! Mais je suis aussi femme et j’entends le rester. J’apprécie énormément ces moments de liberté et de faire des choses pour moi. Je gère déjà au quotidien le planning de toute la famille et les années scolaires passent à vitesse grand V. J’ai bien le droit à un moment de répit ! Lire un bon livre sur le canapé et non pas un t’choupi ou un ptit loup. Faire du shopping ailleurs que chez Orchestra ou Verbaudet. Prendre le temps de boire un café sur ma terrasse et non  pas de l’avaler rapidement pour être disponible.

Oui, je ne suis pas une mère parfaite ! D’ailleurs, la mère parfaite n’existe pas (ou alors c’est une mytho !). D’ailleurs, j’aime beaucoup une citation qui dit : « Une mère, ça ne peut pas tout faire mais ça fait de son mieux ». Je le crois sincèrement ! Les mères font du mieux qu’elles peuvent, avec la personnalité et le caractère qui sont les leurs. C’est de ca que nos enfants se rappelleront une fois adultes.

Alors lorsque vous croisez ces parents qui sortent le sourire jusqu’aux oreilles du cinéma tout en pensant à la grasse matinée du lendemain qui les attend, dites-vous bien aussi que ce sont ces mêmes parents qui, en rentrant, font un petit détour par la chambre vide de leurs enfants pour respirer en secret leurs oreillers et les peluches laissées tout en comptant les jours qui les séparent des retrouvailles.

Parce que oui, le jour du retour, les minutes sont deux fois plus longues et je guette par la fenêtre le moment où je verrais la voiture se garer pour sortir la première et savourer ce gros câlin tant attendu….

Sur ce, à la vôtre ! Et bonnes vacances aux grands comme aux petits !

original

Dessin d'Astrid M que j'aime beaucoup

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité