Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

9 janvier 2018

Un mois – Un mot : Janvier - Organisation !

planner6

 

Bonjour tout le monde !

J’ai trouvé cette jolie idée chez Marjoliemaman et j’ai tout de suite aimé le concept !

Ce mois-ci, mon mot sera ORGANISATION ! On a tous de nouvelles résolutions pour cette nouvelle année et pour moi, c’est le point à améliorer pour pouvoir gérer le quotidien, ma nouvelle activité chez Young Living et le blog ! Comme je vous l’ai dit, je vais blogger beaucoup plus régulièrement, ce qui sous-entend que je dois planifier, lister et noter toutes mes idées !

J’ai toujours beaucoup aimé les listes ! La liste pour faire les courses, la liste pour partir en vacances, la liste des choses à faire pour la semaine, la liste d’idées cadeaux….. Mais faire des listes sur une feuille volante a un gros inconvénient : comme les paires de chaussettes dans le lave-linge, elles disparaissent parfois !

Aujourd’hui je vais partager avec vous mes trucs et astuces pour une bonne organisation et mes outils pour y arriver ! Bien sûr, chacun s’organise à sa manière et doit trouver la méthode qui lui correspond. Par exemple, je suis incapable de m’organiser sur l’agenda de mon téléphone ou sur un logiciel informatique. C’est une perte de temps pour moi et j’oubliais de noter 1 fois sur 2 environ. Je préfère largement revenir à la version papier qui me permet aussi de mieux mémoriser.

 

Mon agenda Mr Wonderfull

21147204_164931660724122_926899000978702336_n

 J’adore cette marque qui a fait beaucoup de progrès et qui a particulièrement bien développé sa gamme d’agendas. J’aime l’esprit doux et positif qui s’en dégage ! Il est truffé de tout ce que j'aime : du pastel, des jolis dessins, des phrases inspirantes... Il donne envie d'écrire, de gribouiller et d'utiliser des jolis feutres. Il y a aussi plusieurs pages de petits stickers tous plus mignons les uns que les autres.

J’ai décidé de prendre le grand format à spirale, ce qui me permet de le laisser ouvert sur le meuble. Je l’utilise pour y noter le planning de toute la famille (jour de nounou pour Benjamin, jour de cantine pour Lucas et mon roulement de travail) ainsi que tous nos rendez-vous médicaux, les réunions prévues….. Il est donc mis à disposition de tous pour connaitre le déroulement de la journée !

En plus de cet agenda, j’utilise aussi un calendrier imprimé et accroché au frigo qui permet de voir en un clin d’œil mon planning à l'année.

planner4       planner3

 

Mon petit agenda 2018

planner5

 Celui-ci a pour vocation de se glisser dans mon sac à mains et donc de me suivre partout où je vais ! Toujours pour avoir mon emploi du temps sur moi mais aussi parce que je suis une fille a carnets…. J’en ai toujours un qui traîne pas loin de moi et je note tout ce qui me passe par la tête ! Tout et n’importe quoi ! De la liste de courses à ce que je dois faire demain, en passant par mes idées de phrases pour écrire un article ! Bref, ce petit carnet est un incontournable pour moi !

 

Mon Blog planner

planner

 Et oui ! Qui dit blog, dit  organisation et planification ! Pas toujours évident de devoir gérer son temps entre le boulot, les bouts de choux dans les pattes et le blog. C’est vrai que ça peut vite devenir l’anarchie totale ! Ce planner est indispensable pour noter et prévoir mes idées d’articles, préparer mes photos, les trier, planifier les grands évènements….

Mon blog planner coup de cœur, qui m’accompagne désormais dans mes activités de blogging, est celui de Hapiness Maker que vous pouvez découvrir et télécharger en détails sur son blog. Ses jolies fiches sont hyper pratiques et j’ai craqué sur son design tout doux.

Cependant, je voulais le personnaliser et je l’ai donc mixé avec le kit de Madame.C que vous pouvez aussi télécharger sur son blog. Ce que j’aime surtout dans celui-ci est la police d’écriture et le petit mot d’encouragement présent pour chaque mois !

J’ai rajouté ensuite pour tous les mois une page d’objectifs à atteindre, une page pour les notes et j’ai détaillé chaque semaine. Voilà un bon outil pour être optimale et tout déchirer cette année !

IMG_20180108_135704          planner1

 

Avec une telle organisation, je ne peux qu’y arriver ! Non ?!

Et vous, vous avez choisi quoi comme planner ou agenda pour cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité