Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

4 juillet 2017

Baume à lèvres pour doux baisers...!

IMG_20170617_153010[1]

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai très souvent les lèvres abimées, hiver comme été ! Les lèvres sont particulièrement sensibles au desséchement causé par les fortes chaleurs ou encore par le froid. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin ! Avant de connaitre Young Living, je m’achetais mes baumes à lèvres en grandes surfaces ou en parapharmacie. Mais quand on regarde de plus près leurs compositions pleines de produits toxiques et non naturels, on déchante très vite.  Je me suis donc dit : pourquoi  pas le fabriquer moi-même !

La formule de base est simple, il vous faut :

  • De l’huile ou beurre végétal : beurre de karité, beurre de cacao, huile de coco, huile de pépins de raisins, huile d’olive, huile d’abricot….
  • De la cire végétale : cire de riz, cire d’abeilles…
  • Un conservateur : de la vitamine E, de l’huile de germe de blé ou d’avocat.
  • Des huiles essentielles : libre à vous de choisir ! Variez les plaisirs avec la mandarine, le pamplemousse, le citron, le romarin, la rose….

Cette recette que je vous propose peut donc être facilement modifiée et adaptée à votre besoin et selon l’effet que vous recherchez.

Voici ma recette :

  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café d’huile d’avocat
  • 7 gouttes de Lavender

Pour ma part j’ai choisi l’huile de coco et d’avocat car ce sont des huiles très hydratantes et qui nourrissent intensément la peau. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel !

J’ai pris l’huile essentielle Lavender car j’adore son odeur ! Je ne sais pas pourquoi mais quand je sens son parfum, je m’imagine aussitôt dans le sud, sous le soleil ! Elle est donc parfaite pour l’été selon moi !

Au bain-marie, faîtes chauffer l’huile de coco et la cire d’abeille jusqu’à ce que le mélange soit bien fondu puis retirez du feu. Ajouter l’huile d’avocat et les huiles essentielles et fouettez rapidement. Versez dans des petits tubes ou des pots et laissez reposer.

Voilà c’est prêt ! Vous l’aurez compris, amusez-vous avec cette recette toute simple et à vous les baisers tous doux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité