Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

3 mai 2017

Recette DIY pour faire des Pastilles WC

IMG_6749

Depuis que j’ai reçu les huiles Young Living, je suis à la recherche de produits maison faciles, rapides et peu couteux  pour l’entretien de ma maison.

Cette fois ci je partage avec vous ma recette de pastilles effervescentes pour les  WC ! Pour commencer, il vaut mieux mettre un masque ou un foulard devant votre bouche car de l’acide citrique ou des huiles essentielles peuvent émaner des effluves fortes. Il ne faut donc pas faire cette recette en présence d’enfants et bien penser à aérer après.

Ingrédients :

  • 280 grammes de bicarbonate de soude
  • 95 grammes d’acide citrique
  • 30 gouttes de Purification
  • 15 gouttes de Lemon
  • 1 cuillère à soupe d’Eau plate
  • Moules en silicone (mini-cannelés, mini-muffins ou cupcakes ou même bac à glaçons)

 

Recette :

Mettez le bicarbonate de soude puis l’acide citrique dans un saladier

Mélangez bien pour que l’ensemble soit homogène

Ajoutez l’HE de Purification puis mélangez

Ajoutez l’HE de Lemon puis mélangez

Ajoutez la CàS d’eau petit à petit puis mélangez

IMG_6755

Lorsque vous avez ajouté tous les ingrédients, vous n’avez plus qu’à remplir vos moules en tassant bien et les laisser reposer dans un coin frais et sec toute une nuit. Cette recette vous permet de faire une vingtaine de pastilles selon la taille de vos moules. Ces pastilles se conservent plusieurs semaines dans un bocal hermétiquement fermé.

 Cette pastille est détartrante, désinfectante, nettoyante et vous laisse une agréable odeur dans vos toilettes. Laissez-la agir quelques minutes puis passez la brosse. Et le tour est joué ! Personnellement je mets une pastille toutes les semaines!

Et bientôt je vais tester ma lessive 100% naturelle aussi, je viendrais vous dire ce que j'en pense! 

IMG_6760

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité