Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

30 mars 2017

Vas te laver la margoulette !

IMG_6306

Voilà une phrase que je répète tous les jours après les repas !

Le problème avec mon grand renardeau, c’est qu’il fait couler l’eau 10 bonnes minutes pour se laver juste la bouche. Pas franchement économe le garçon !

L’idée m’est alors venue de coudre des débarbouillettes pour se nettoyer les mains et les frimousses avec classe ! En plus, mon atelier de couture regorge de tissus et je me suis promis de ne pas en racheter d’autres tant que je n’avais pas un peu vidé mon stock. Et puis on peut aussi utiliser les chutes !

C’est très simple ! En quelques coups de ciseaux c’est fini !

Pour commencer, choisissez vos tissus. Ici j’ai pris de l’éponge et du coton imprimé. Je me suis fabriqué un gabarit en papier cartonné de dimension 15 x 20 cm. Je voulais ni trop grand ni trop petit ! (Ou sinon une carte postale qui traine est top !)

IMG_6293

La 1ère étape consiste donc à découper des rectangle de tissus et à les épingler endroit contre endroit afin de bien maintenir les 2 épaisseurs de tissus.

IMG_6295

Coudre au point droit tout autour en laissant une ouverture de 2cm environ. J’ai volontairement pris une marge de couture importante (je pique à 1 cm du bord) pour ne pas avoir ensuite à fermer l’ouverture à la main.

IMG_6296

Pensez à cranter les côtés pour obtenir un joli arrondi !

IMG_6301

Il n’y a plus qu’à retourner les lingettes sur l’endroit et surpiquer à 0,5cm du bord.

Tadam ! De jolies débarbouillettes que mes renardeaux adorent utiliser !

IMG_6303

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que nous avons les mêmes références de livres ..... moi, je privilégie crochet, tricot et broderie mais ... pourquoi pas ? et les maniques au crochet c'est aussi tip top, crois moi !!!
Publicité