Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout les renardeaux!
Debout les renardeaux !
Un blog de maman passionnée d'huiles essentielles et de fait main! Ici je vous parlerais de mes enfants, de couture, de scrapbooking, de cuisine et de recettes naturelles. Laissez vous guider!
Publicité
Qui suis-je ?

IMG_6403

Newsletter
Rejoignez l'aventure Young Living et commandez votre kit !

  young-living-essential-oil-starter-kit

24 mars 2017

On les plante avec les mains!

IMG_6249

 

Le jardin est un endroit que les enfants adorent. On y joue, on s'invente des histoires, on s'y repose, on court... bref c'est le lieu parfait pour de nouvelles aventures!

Le printemps arrive à grands pas. (Quoi? On est déjà fin Mars? Ca passe trop vite!!). Nous avons la chance d'avoir un grand jardin et nous avons choisi d'y aménager un petit coin potager. Même si nous n'avons pas la main verte et que nous n'y connaissons pas grand chose, on aime beaucoup jardiner!

Il est donc temps de commencer les semis!

Mon renardeau n° 1 adore passer du temps au potager. Il est très curieux de tout ce qui peut pousser. Il prend vraiment plaisir à patouiller la terre, à enfoncer ses mains dedans, à déposer les graines et arroser les légumes. (Hallucinant quand on sait que petit, il détestait avoir les mains sales!). Dès que le soleil pointe le bout de son nez, il sort dehors et fait des allers/retours avec sa brouette, retire les mauvaises herbes et cueille des fleurs pour moi. (Ce petit a déjà tout compris pour séduire les femmes!)

Cette année, nous avons même installé un compost afin de fabriquer notre propre engrais et nous allons réserver un coin potager spécial enfants. J'imagine déjà mon renardeau n° 2 de 21 mois gambader partout, s'assoir sur l'herbe et gratter la terre avec sa pelle et son rateau!

Ce dimanche étant pluvieux, nous avons fait nos semis à l'intérieur. Nous avons choisi de faire des tomates bleues, des tomates ananas, des coeurs de boeuf et de la salade.         

C'est tout simple: Mettez vos plus jolis gants, préparez le terreau, répartissez-le dans des petits pots, faîtes un trou pour y déposer 2 ou 3 graines, recouvrez et arrosez le tout. Voilà! Reste plus qu'à attendre patiemment que ça pousse!

IMG_6263

Je trouve que le jardinage avec les enfants est un réel moment de partage et de complicité. Faire son potager permet aux petits comme aux grands d'apprendre en s'amusant sur la nature, sur des nouveaux mots (butter les pommes de terre, une binette...) et permet également de renforcer la confiance en soi, la patience ou la fierté.

Alors, à vos râteaux,  petits pots et terreau... Prêts? Jardinez!!   

PS: Voilà ce que ca donne après 1 semaine!

IMG_6328

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité